mardi 21 janvier 2020

Toute la série est suggestion CJ!

Vous connaissez Communication-jeunesse? Il s'agit d'une des références dans le monde de la littérature pour la jeunesse et l'enfance. Cet organisme fait la promotion des livres produits ici auprès des enfants d'ici et des écoles.

Deux fois l'an, les responsables de l'organisme publient une sélection de ce qu'ils considèrent les meilleurs titres pour les jeunes selon différents groupes d'âges. Eh bien! chacun des romans de la série Tristan y a trouvé sa place! Que toute la série soit sélectionnée n'est pas banal!

Je suis sincèrement content et fier que les 4 romans de cette série sur l'amitié en milieu scolaire soient reconnus pour leur qualité, leur originalité et leur richesse. Et que dire de ma reconnaissance envers les bénévoles de CJ qui s'efforcent de les faire découvrir!

Ajoutez à ça que le tome 3, Tristan au stade des champions est finaliste au prix Mélèze, de l'Association des bibliothèques de l'Ontario, et vous comprendrez toute la fierté qui m'anime en écrivant ce court billet.

Là-dessus, trève de publicité, je retourne aux réflexions qui sont à la base même de ce blogue, je me sens un besoin de retourner aux sources.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire jugé diffamatoire ou désobligeant sera supprimé.