dimanche 2 février 2014

Du coq à l'âne

Passer du coq à l'âne, c'est une expression qui me sied bien.

Je change d'idée sans arrêt. Je m'emballe pour une histoire, pour un projet, puis je m'essouffle et je change de sujet.

Et je fais le coq avec cette nouvelle idée qui, cette fois est la bonne. Certainement! Jusqu'à ce qu'apparaissent les difficultés inhérentes au travail de l'écrivain. Une scène qui manque. Une rupture dans le ton. Ou autre chose. Et voilà que se pointe une nouvelle idée. Et hop! Je passe du coq à l'âne et, comme un con, j'abandonne mon projet pour un autre.

J'ai fait le coq.

Je suis un âne.

Mais voilà, c'est avec cette tête de mule qui est la mienne que je me relance dans mon histoire de pigeon. Et cette fois je la mènerai à terme, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Enfin... si je ne change pas d'idée!

Si ça vous chante d'aller voir un peu ce que j'ai déjà dit sur ce projet, vous pouvez suivre le lien suivant:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire jugé diffamatoire ou désobligeant sera supprimé.