dimanche 8 avril 2018

Un nouveau membre de Culture club!

La vie d'auteur comporte son lot de surprises et de joies.

Durant des années, alors que je devais quitter ma famille le dimanche pour ne la revoir que le lundi, j'ai écouté l'émission Culture club, de la Première chaîne de Radio-Canada, en me rendant au travail.

Cette émission s'est imposée dans mon esprit comme la meilleure émission culturelle qui soit présentement, toute plateforme confondue.  Enfin, c'est mon opinion.

Et puis, j'ai écrit "Niska".

Mon roman a eu le parcours qu'on lui connaît, ce qui m'a rendu très fier, je ne m'en cache pas, et m'a redonné l'envie d'écrire ou, pour être plus précis, a replacé ma carrière artistique parmi mes priorités.

L'équipe de Radio-Canada chargée de faire la promotion des livres sélectionnés pour le prix TD de littérature canadienne pour l'enfance et la jeunesse a décidé d'en faire une livre audio. Autre grande joie; c'est la première fois qu'un de mes livres est réadapté! Mais ce n'est pas tout, la dame chargée de réaliser le livre audio est également la réalisatrice de l'émission Culture club!

Magnifique!

Voici que le temps passe et que je me prépare pour le Salon du livre de ma ville : Trois-Rivières. Quelques jours avant l'ouverture des portes, je reçois un message de la part de Dominique et compagnie me demandant si je désire accorder une entrevue radiophonique sur les ondes de Radio-Canada... "Bien sûr!" que je réponds. Sans crier gare, je me retrouve en ondes, accompagné de Johanne Despins, en direct d'un océan a l'autre, au coeur de cette émission qui m'accompagnait lors de mes migrations hebdomadaires, à parler de moi et de mon oeuvre.

Je me sentais comme un enfant assis sur les genoux du Père Noel!

Bref, si le coeur vous en dit, vous pouvez écouter l'entrevue intégrale en suivant le lien ici. Bien sûr, je vous suggère aussi d'écouter l'émission du début à la fin, si vous avez quelques heures devant vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire jugé diffamatoire ou désobligeant sera supprimé.