lundi 14 décembre 2015

Commentaire de bétalectrice

Il faut que je le partage.

Je n’ai jamais autant été bétalu de ma vie. Un de ceux à qui j’ai fait lire mon dernier manuscrit  a une amie qui est dans le milieu du livre en Belgique et il m’a demandé la permission de lui faire lire mon roman. Voici ce qu'elle en a pensé : "Quel magnifique livre!!! il doit être édité!!! J'aime beaucoup l'enracinement auquel l'auteur donne toutes ses couleurs( langue locale, paysage...) J'aime beaucoup alors le déracinement vers [la ville] avec son lot d'horreurs, cassant l'innocence de l'enfant, faisant de lui un homme dur! J'ai relevé quelques fautes d'orthographe. Pour le reste, c'est du bonheur! Bravo!"

Puis, il lui a demandé s'il pouvait avoir un intérêt européen : "Oui mais avec un avant-propos "historique" afin que l'on comprenne davantage les effets qu'il y a eu sur ces populations. Cependant, sans cela ce livre est empreint de poésie et de sentiments qui touchent le cœur. Ne sachant pas l'histoire réelle, j'ai été  touchée!"


"Je trouve que c'est un manuscrit fait pour les grands ado, les jeunes adultes. Je ne vois pas ce livre dans une collection mais plutôt à être édité seul. Ce livre est tellement unique que je le vois mal dans une collection! Tant de problèmes y sont abordés comme celui de la religion aussi, sous couvert d'éducation. A toi de voir avec l'auteur, mais c'est du bon !!!" 

Je commence à véritablement avoir très, très hâte qu'il se retrouve sous presse, ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire jugé diffamatoire ou désobligeant sera supprimé.