mercredi 12 mars 2014

Prix des nouvelles voix de la littérature

Qu'est-ce qui fait courir Mamadi? continue son petit bonhomme de chemin. 

La nouvelle est sortie aujourd'hui : mon troisième roman (et mon quatrième livre) a été sélectionné parmi les trois finalistes du Prix des nouvelles voix de la littérature! Et j'en suis totalement honoré.

Vous pouvez lire la description dudit prix en suivant le lien:

Ce n'est pas la première fois qu'un de mes livres atteint finale d'un prix. L'envol du pygargue s'était hissé jusqu'à la finale du prix Québec/Wallonie-Bruxelles de littérature pour la jeunesse en 2011, s'inclinant à l'arrivée devant Le chasseur de loups-marins, publié aux 400 coups. Un grand honneur, surtout dû au fait que ce prix revêt un petit quelque chose d'"international"... Enfin.

Cette fois-ci la chose est différente. Le Prix des nouvelles voix de la littérature n'a pas cette aura d'outre-Atlantique, il s'agit d'un prix régional. Mais il a une plus grande valeur encore à mes yeux et c'est dû au fait qu'il mélange tous les genres. La poésie y est considérée, le roman historique, le polar, la chicklit, tout! C'est donc dire qu'il souligne la qualité des meilleurs livres des deux dernières années, peu importe le genre ou le public ciblé. Et c'est de ce dernier point que je tire ma plus grande fierté : avant d'être un livre jeunesse, Qu'est-ce qui fait courir Mamadi? est désormais reconnu comme un très bon livre!

Voici le lien menant au communiqué de presse annonçant la nouvelle :
http://www.sltr.qc.ca/wp-content/uploads/2014/03/Communiqu%C3%A9-PNVL.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire jugé diffamatoire ou désobligeant sera supprimé.